Aqua bike : un vélo d’appartement immergé dans l’eau

Publié le : 25 juin 20213 mins de lecture

Pratiquer au quotidien au moins un sport est toujours conseillé par les docteurs afin de rester en bonne santé. Depuis quelques années, la pratique de l’aquabiking est devenue, de plus en plus, populaire surtout durant les dernières années. Cette dernière reste cependant un sport peu connu du grand public. L’aquabiking peut être pratiqué aussi bien dans une piscine ou encore dans votre appartement selon vos besoins. Découvrir les indispensables concernant l’aqua bike reste par conséquent important.

Aqua bike : c’est quoi ?

Un Acqua bike est un vélo qui a été spécialement conçu pour pratiquer du sport dans l’eau. Sa forme est plus ou moins identique à celui d’un vélo d’appartement classique. Ce dernier est cependant fixé et immergé dans l’eau.

Le corps de la personne est également immergé jusqu’aux épaules pour pratiquer de l’aqua bike. Un sport de ce genre est par ailleurs très pratiqué dans bon nombre de piscines publiques. Ce sport a permis aux coachs d’exister de plus en plus dans ces endroits. Ils peuvent effectuer des séances privées. Les jeunes pratiquent ce sport plus que les adultes. 

Les principaux avantages

Pratiquer de l’aquabiking offre de nombreux avantages. Ce dernier est par ailleurs considéré comme un sport complet. L’aquabiking permet par exemple de renforcer vos muscles sans faire trop d’effort; tout en travaillant les articulations. Sachez également que l’aquabiking peut vous aider à drainer les tissus de votre corps beaucoup plus efficacement. Dans ce cas, Votre corps profitera d’un massage particulier grâce aux frottements avec l’eau. Aussi, n’oubliez pas que l’aqua bike est un sport qui doit être pratiqué entre 30 à 45 min par jour afin d’avoir des résultats rapidement.

L’importance d’un coach

Avoir un coach est le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs si vous souhaitez pratiquer l’Aquabiking. Un professionnel dans ce domaine devra dans ce sens discuter longuement avec son client afin de connaitre dans un premier temps ses objectifs. Ce dernier établira par la suite le programme adapté au mode de vie, à l’état de santé du client ainsi que l’emploi du temps de ce dernier. Un coach à domicile fera systématiquement un suivi pour constater les changements au niveau du corps de son client et réadapter si nécessaire le programme.

N’oubliez pas qu’un professionnel vous aidera à avoir un bon résultat. 

Plan du site