La plage de Podrace en Croatie : un petit coin de paradis

Publié le : 25 juin 20213 mins de lecture

Projetez-vous de partir en vacances à la plage ? Vous voulez entendre le bruit des vagues et plonger dans des eaux d’azur ? Dans ce cas, l’idéale pour vous c’est d’aller au bord de la mer. Cela a un effet relaxant immédiat. Il n’y a pas de mieux pour oublier et éloigner le stress du quotidien que la brise iodée, le son des vagues ainsi que l’horizon sans limites. Vous pouvez sentir ce plaisir en visitant la Croatie. Elle est connue pour ses nombreuses îles, sa beauté naturelle et notamment ses magnifiques plages comme le coin paradis de la plage de Podrace.

La plage de Podrace en Croatie : un petit coin de paradis

La Croatie est très appréciée pour la beauté de son littoral, dont les eaux sont réputées pour être au rang des plus claires au monde. Ses plus belles plages sont réparties sur les bords de la côte dalmate et de l’Adriatique. Vous pouvez trouver par exemple la plage de Podrace à côté de la petite ville touristique appelée Brela. La passion pour ce petit coin de paradis est confirmée par ses présences d’eaux cristallines ainsi que ses excellentes installations de restaurants au bord de la mer. Le Podrace est inclus dans les nombreuses plages dans les environs de Makaraska, en contrebas d’une falaise connue pour leur beauté naturelle.  

La plage de Makarska : une station balnéaire recouverte de merveilleuses plages

La plage de Makaraska est une plage de galets de 50 km, d’une mer limpide et pure. Elle fait partie des petits villages spécifiques dalmates. Elle se répand de Brela au nord jusqu’à Gradac au sud. Cette merveilleuse plage est donc idéale pour faire des excursions à la journée et d’admirer la Damaltie du Sud et la Damaltie centrale ainsi que les îles. La Riviera de Makaraska est entourée de baies isolées bordées de collines boisées. Certaines parties de la plage sont naturellement ombragées avec les arbres, alors que les autres sont dotées de parasols pour attirer les estivants. Ses eaux un peu profondes sont adéquates à la baignade.

Plage de Divna : tout simplement divine

La signification de son nom, « belle » convient parfaitement à cette plage de Divna. Elle est composée principalement de fins galets, se répand sur environ 200 mètres au milieu des collines verdoyantes. Elle est aussi entourée des belles maisons et des grands arbres. Et ces derniers apportent d’ailleurs de l’ombre pour profiter confortablement de la vue de la baie. La plage de Divna convient parfaitement aux adeptes de plages au naturel, car il n’y a que très peu de bars et de restaurants aux alentours. Les eaux calmes sont aussi appropriés à la baignade.

Plan du site