Grèce : la plage de Myrtos, une plage de sable blanc et des eaux turquoises

Publié le : 25 juin 20214 mins de lecture

Pour s’offrir des vacances de rêve, rien ne vaut un bon plan plage avec les amis ou la famille. En effet, quoi de mieux que les plages de sable blanc, le soleil et les cocktails en bonne compagnie? S’offrir un petit voyage à la plage pour se détendre et profiter de la vie est donc fortement recommandé, mais encore faut-il savoir choisir la bonne destination. Dans cette optique, pourquoi ne pas faire un tour chez nos amis les Grecs qui sont réputés pour posséder plusieurs des plus belles plages du monde.

La Grèce, une terre bénie des dieux

La Grèce est un pays qui se situe au sud-est de l’Europe et qui est composé de milliers d’îles parsemant la mer Ionienne et Égée. Surnommée le berceau de la civilisation occidentale, la Grèce est célèbre pour son histoire, mais aussi pour sa culture et son territoire. En effet, d’une part, ce pays brille par l’influence qu’il a eue au cours des siècles et sa participation dans le développement actuel des pays européens. On attribue à la Grèce de nombreuses avancées dans des domaines tels que celui de la philosophie, de la démocratie et même celui de la science. D’autre part, ce rayonnement de la Grèce est aussi dû à la religion particulière qui existait dans ce pays, une religion qui a d’ailleurs permis de voir l’existence d’édifices de toutes beautés dédiés à leurs dieux tels que le Panthéon. La Grèce est donc un pays à visiter absolument ne serait-ce que pour sa culture et son histoire. Néanmoins, il ne faut pas oublier que sa particularité géographique en fait un joyau unique pour ce qui est des plages.

La Grèce et ses plages plus belles les unes que les autres

Si on doit attribuer un mérite à la Grèce en matière de tourisme, c’est sûrement la magnificence de ses plages. Que ce soit les sables noirs de Santorin ou encore les complexes de Mykonos, le pays un joyau en matière de plages, tant de leur nombre que dans leur particularité. La plage de Myrtos est d’ailleurs un de ces nombreux bijoux, ce qui en fait une des plages les plus visitées de Grèce.

La plage de Myrtos, une plage de rêve

La beauté sauvage de la plage de Myrtos la distingue des autres. Elle se situe sur l’île de Céphalonie. Nul par ailleurs on ne peut retrouver son eau turquoise ni son sable blanc que l’on peut confondre avec la roche. Elle est particulièrement appréciable du haut de la falaise qui la borde. Elle est idéale quand il s’agit de regarder le coucher du soleil avec son panorama à couper le souffle. Une seule destination donc pour cet été: la plage de Myrtos.      

Plan du site